mercredi 19 décembre 2012

Top 2012 : Les plus mauvais films de l'année

Avant de retrouver mon classement des meilleurs films de l'année, quoi de plus normal que de vous proposer un récapitulatif des plus mauvais.

Attention ceux que vous allez voir sont vraiment les plus infâmes. Le genre qui vous fait regretter d'être rentrés dans la salle et qui vous fait baisser les yeux sur votre montre toutes les 10 minutes. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je vous encourage volontiers à en faire part dans les commentaires. Peut-être que la présence d'un ou deux films dans cet article appelle au clash qui sait ?



Dos Au Mur
Le parfait exemple de ce qu'Hollywood peut sortir de pire au cinéma. Un scénario basique aucunement sauvé par la mise en scène. Malgré un postulat de départ intéressant, le film s'enfonce minute après minute. Chaque rebondissement est téléphoné. Et ne parlons de la fin : plus Hollywoodienne, tu meurs. Non vraiment, je ne vois pas pourquoi vous pourriez apprécier ce film.


Projet X
Ceci n'est pas un film. Voilà c'est tout.


La Colère des Titans
Le premier n'était déjà pas fameux mais cette suite le ferait presque passer pour un chef d’œuvre. C'est simple, ce film n'a pas de scénario et se contente seulement d'espérer en mettre plein la vue histoire de faire oublier qu'il n'y a pas d'histoire. Le ridicule le plus total sera atteint lorsque Zeus et Hadès décident d'unir leurs forces à coup de répliques telles que "Let's have some fun !". Désespérant.
Et bon sang, Sam Worthington a t'il un coiffeur sur le plateau ??


Lock Out
Les productions Luc Besson de chez EuropaCorp ont du bon (Le Transporteur), du mauvais (Taken 2, à suivre...) et parfois du... Dégueulasse, avec Lock Out, ici présent.
Oui oui parce qu'il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ce film. Entre des effets spéciaux dignes d'un mauvais jeu de Playstation 2, un scénario qui pompe sans problème chez New York 1997 et Piège de Cristal, et une réalisation clipesque au possible, ce film n'a absolument aucune chance de rédemption, à aucun moment !
Et attendez de voir la scène de chute libre dans l'espace (oui oui...) si vous n'étiez pas convaincu jusque là.


Prometheus
Avec des teasers et des bandes-annonces toutes aussi alléchantes les unes que les autres, on peut dire qu'on est bien tombé de haut devant la vision du film. Bien que visuellement splendide, Prometheus bénéficie d'un scénario tout bonnement incompréhensible et illogique. Que l'on lance des pistes pour une éventuelle suite, je veux bien, mais je pense qu'il est tout de même nécessaire d'exiger que le film puisse se suffire à lui-même. Or ici, ce n'est pas le cas. Un bon gros raté !
J'aime bien dire que le meilleur film de 2012, c'est la bande-annonce de Prometheus.


Blanche-Neige et Le Chasseur
Le film se cherche un souffle épique mais tout est creux, du scénario à la direction artistique, et on se retrouve inévitablement face à un Seigneur des Anneaux du pauvre. Et puis sincèrement, il y en a vraiment qui pensent que Blanche-Neige (Kristen Stewart) est plus belle que la sorcière (Charlize Theron) ici ??


The Amazing Spider-Man
Certains savent déjà ce que je pense de ce film, à savoir une horrible resucée du premier Spider-Man de Sam Raimi. Si vous voulez plus de détails, ma critique c'est par ici.


Taken 2
Le premier était une bonne surprise, il n'en sera pas de même pour cette suite réalisée par ce tâcheron de Olivier Megaton. L'exemple parfait de la suite qui n'a pas lieu d'être. Et que dire de cette scène de lancer de grenades en plein centre-ville où personne ne semble s'en rendre compte à part Liam Neeson emprisonné 5km plus loin...



Petite remarque intéressante : Parmi tous ces mauvais films, 2 ont pour acteur Sam Worthington, tout comme Liam Neeson. 2 sont aussi des productions EuropCorp. A méditer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire