lundi 30 mai 2011

Fast & Furious 5



On ne va pas y aller par quatre chemins, Fast & Furious 5 ne se targue pas seulement d'être le meilleur de la saga mais aussi (pour l'instant) le meilleur film d'action de l'année.

Parce que oui, Fast Five (en VO c'est toujours mieux) accumule les scènes d'action rythmées et énergiques, les moments de bravoure et le bourrinage en règle avec une aisance à toute épreuve !

Que de points positifs ressortent de cette aventure :
Le retour et la réunion de (presque) tous les personnages de la saga pour un casse de haut vol.
La rencontre de deux géants que sont Vin Diesel et Dwayne "The Rock" Johnson qui trouve son apogée dans un combat affolant de bestialité !
Sans oublier une incroyable course poursuite finale qui peut renvoyer aisément celle de Bad Boys II à la casse !

En gros, Fast & Furious 5 c'est : du bonheur à chaque instant, un fantasme de geek qui prend vie, du rêve en barres pour les amateurs de film d'action et probablement une future référence pour un genre que le film s'est inventé lui-même : Le Ocean's 11 du film de voiture !

Vous me direz que tout ça paraît très (trop) positif, mais à l'heure où les studios préfèrent jouer la carte de la sécurité et recycler pas mal de recettes ayant déjà marché pour finalement s'enfoncer dans la banalité, Fast & Furious 5 fait office d'exception en proposant un spectacle plus qu'honnête et fortement recommandable ! Voilà un film qui respecte son public et qui lui offre ce qu'il est venu chercher : de l'action, de l'action et encore de l'action !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire